English

MP Randy Hoback | Prince AlbertRandy Hoback, député de Prince Albert

Randy Hoback est le député de la circonscription fédérale de Prince Albert.

Il a été ministre fantôme du Commerce international et président du caucus conservateur de la Saskatchewan.

Né à Prince Albert, en Saskatchewan, il grandit et fréquente l’école à Canwood, en Saskatchewan. Il obtient un certificat en administration des affaires à l’Université de la Saskatchewan et le titre d’administrateur agréé (C. Dir.) au Collège des administrateurs de l’Université McMaster.

En tant que parlementaire, Randy a été porte-parole de l’opposition officielle pour les relations CanadaÉtats-Unis. Il a également été président et vice-président du Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes et a siégé au Comité permanent des finances, au Comité permanent des ressources naturelles, au Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre et au Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

En mars 2010, Randy est élu président de la section canadienne du Forum interparlementaire des Amériques (FIPA), un organisme engagé à promouvoir la participation parlementaire au sein du système interaméricain, à favoriser le dialogue interparlementaire sur les enjeux importants de l’hémisphère et à encourager la mise en commun des expériences et des pratiques exemplaires parmi ses membres. En février 2011, il est également élu à la présidence du FIPA lors du huitième congrès annuel FIPAParlAmericas à Asuncion, au Paraguay. En septembre 2011, le FIPA adopte officiellement le nom de ParlAmericas (http://www.parlamericas.org/fr/default.aspx). Randy est maintenant le président sortant de l’organisme.

Il est marié et solidement appuyé par son épouse, Jerri. Ensemble, ils ont élevé deux enfants. Randy Hoback est un représentant solide et expérimenté pour la circonscription fédérale de Prince Albert.

(Mis à jour le 9 Janvier 2019)