English

MP Randy Hoback | Prince AlbertRandy Hoback, député de Prince Albert
Ministre fantôme du Commerce international et de la résilience de la chaîne d’approvisionnement

Randy Hoback est le député de la circonscription fédérale de Prince Albert. Il est le ministre fantôme du Commerce international et de la résilience de la chaîne d’approvisionnement.

En tant que parlementaire, Randy a siégé au Comité spécial de la Chambre des communes sur les relations économiques entre le Canada et les États-Unis, en tant que ministre fantôme du Commerce international, président du caucus du Parti conservateur de la Saskatchewan, sous-ministre fantôme du Commerce international et porte-parole de l’opposition officielle pour Relations Canada/États-Unis.

Il a été président et vice-président du Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes, ainsi que membre du Comité permanent des finances, du Comité permanent des ressources naturelles, du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre et du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

En mars 2010, Randy a été élu président de la Section canadienne du Forum interparlementaire des Amériques, qui a pour but de promouvoir la participation des parlementaires au système interaméricain, de favoriser le dialogue interparlementaire sur les sujets d’intérêt pour les pays des Amériques et de faciliter la mise en commun des expériences et des pratiques exemplaires entre les pays membres. Il a déjà été élu président du Forum, en février 2011, lors de la 8e assemblée annuelle de l’organisation, à Asuncion, au Paraguay. En septembre 2011, le Forum a changé officiellement de nom pour devenir ParlAmericas (www.parlamericas.org), mais Randy n’en est plus président.

Randy est né à Prince Albert, en Saskatchewan, et il a grandi à Canwood, aussi en Saskatchewan. Il détient un certificat en administration des affaires de l’Université de la Saskatchewan et il a obtenu la désignation de directeur agréé auprès du Directors College de l’Université McMaster.

Avant de se présenter aux élections, Randy a travaillé pour Case New Holland en tant que directeur de district, Europe de l’Est et de l’Ouest, pour la gamme de produits Flexicoil. Né et élevé dans une ferme, il a également acheté et agrandi la ferme de sa famille à 3 000 acres tout en exploitant une entreprise d’ensemencement, de pulvérisation et de camionnage sur mesure. Il a été nominé pour le Saskatchewan Outstanding Young Farmer Award en 2004.

Randy est marié et il a le soutien indéfectible de son épouse, Jerri, et de leurs deux enfants. Grâce à lui, les habitants de la circonscription fédérale de Prince Albert peuvent compter sur une voix forte et d’expérience pour les représenter.

(mis à jour le 10 novembre 2021)